Tous nos produits sont des créations originales fabriquées en France de manière artisanale et dans les règles de la bijouterie traditionnelle. Pour assurer la pérennité de nos bijoux, nous travaillons le métal dans des épaisseurs qui garantissent une grande solidité tout en permettant mises à taille et réparations.

Louise-Marie est titulaire d'un DNAP design, d'un CAP bijouterie-joaillerie ainsi que d'un CAP sertissage.


L'Argent 925

L'argent 925 (appelé aussi Argent Sterling) contient au minimum 92.5% d'argent et 7.5% d'autres métaux. Le plus souvent, du cuivre vient parachever l'alliage.

L'argent pur étant très malléable, c'est cet alliage d'argent et de cuivre qui confère au matériau la robustesse nécessaire à la confection de bijoux.

L'argent ne présente pas de risques d'allergie.

Le Vermeil

Le vermeil est une métal précieux constitué d'argent recouvert d'or. En France, il est considéré comme un métal précieux et, à ce titre, fait l'objet de réglementations douanières.

Argent:   pureté minimum de 925 ‰

 Or:          pureté minimum de 750 ‰ (18 carats) ;

                 épaisseur minimum de 5 microns

 

Les bijoux en Vermeil ne présentent aucun risque d'allergie.

 

 

 


L'or

Nous travaillons l'or jaune (22, 18 et 14 carats), l'or blanc paladié, l'or rose et l'or rouge sur commande.

Tous nos modèles ainsi que tous vos projets sont réalisables en or. N'hésitez pas à nous contacter pour un devis.

Poiçon d'Atelier Le Joubioux
Poiçon d'Atelier Le Joubioux

L'apposition du poinçon « de maître » (en forme de losange pour les fabricants) ou « de responsabilité » (en forme d'ovale pour les importateurs) constitue à la fois une signature et un engagement du professionnel à respecter les règles prévues en matière de garantie. Il permet à la douane d'identifier le professionnel responsable de la commercialisation de l'ouvrage.